Le coaching

Le coaching de vie est une approche novatrice.

C’est une approche holistique de la personne où le client est un sujet libre et responsable. Il est capable de comprendre ses problèmes, de déterminer et d’utiliser ses valeurs et ses aspirations profondes. Le coach l’aide à définir ses propres objectifs et l’incite à aller vers leur réalisation concrète

Le life coach ou coach de vie aide le coaché à créer un véritable projet de vie, tenant compte d’un équilibre entre vie professionnelle et vie affective.

Mon approche

 

Ce que j’aime avec le coaching c’est que la personne est actrice de son évolution. Selon l’implication les résultats peuvent être très rapides, et c’est no limites…

 

Mes coachées viennent (comme chez Mac Do ) comme elle sont, avec un ou plusieurs objectifs. Elles sont parfois dans un grand flou artistique, voire une grande souffrance en démarrant. Elles ont souvent déjà fait du développement personnel, lu des livres, regardé des wébinaires, conférences et autres. Elles ont compris plein de choses ( avec leur tête ) mais concrètement rien n’a changé dans leur vie.

 

Les émotions peuvent avoir besoin de sortir les premières séances, chez des femmes qui se sont petit à petit déconnectées de qui elles sont, qui ont perdu confiance en elles. Je les aide à accueillir ces émotions, à les accepter et à en faire une force. L’énergie de vie revient rapidement, elles reprennent les rennes de ce qu’elles veulent et ne veulent plus.

 

Des pistes d’action apparaissent rapidement. Le but du coaching c’est de poser des actes. On voit ensuite ce que ça engendre et on continue à partir de là. La confiance en soi évolue grâce à l’action.

 

J’adore le moment où le flow se met en route :

  • les envies affluent
  • les challenges se présentent et se dépassent,
  • les opportunités s’ouvrent
  • de nouvelles relations se créent
  • de vieux dossiers se bouclent

 

Concrètement mes clientes :

  • retrouvent le plaisir d’être avec leurs enfant, leur famille, leurs amis
  • coupent les liens d’attachement nocifs avec leurs maris ou ex ( pervers narcissiques ou pas )
  • trouvent ou créent leur travail de rêve
  • apprennent à gérer leurs émotions
  • savent dire et demander ce dont elles ont besoin, de manière constructive
  • ont confiance en elle et leur avenir
  • intègrent les différentes facettes de leur personnalité
  • ont les pieds bien sur Terre et peuvent se permettre d’avoir la tête dans les Etoiles

Les femmes ont 7 fois plus d’énergie de vie que les hommes. Nous avons bien besoin de ça pour pouvoir donner la vie.

Quand une femme commence à mettre au moins 1/4 de cette énergie sur elle et ses objectifs, elle commence à sortir la tête de l’eau. Si elle augmente son énergie dépensée pour elle, tout lui est possible.

 

Cela demande un changement de mindset. Vous pourrez créer ce que vous voulez, quand vous croirez profondément que vous en êtes capables. Même si vous ne savez pas encore comment !

Et ça c’est une décision qui vous appartient.

 

Mon job est de vous soutenir, vous booster, vous ouvrir des portes, de vous aider à en fermer d’autres, de vous challenger, de vous pousser dans vos retranchements, de vous aider à voire ce que vous ne voulez pas voire de vous et pourquoi, vous faire passer à l’action, vous faire tester, réajuster, tester encore, vous découvrir, vous amuser, vous ancrer dans le réel, vous faire aimer la vie…..

Tout ceci avec toute la bienveillance, les encouragements et le fun, dont vous avez besoin.

 

En présentiel ou par skype ou zoom

 

L’expérience vous tente ? Prenez rendez-vous pour une séance découverte de 45 minutes les lundis, jeudis et samedis matins de 9h à 12h.

 

Abonnez vous à ma page facebook Féminin Plurielles si vous voulez me suivre et profiter des live, où vous pourrez me poser vos questions