Comment j’ai voulu travailler avec un mindset de femme au foyer !

Le mindset est un terme beaucoup utilisé en coaching, qui signifie mentalité, état d’esprit, structure mentale, façon de voir les choses. Et c’est cela qui est à travailler en premier avant de pouvoir faire n’importe quel changement dans votre vie.

Le déclic du mindset

 

Cela fait 4 ans que je suis auto-entrepreneuse en tant que coach de vie. Je suis douée, mes clientes font des bons de géantes dans leur vie pro et perso, mais moi, pas moyen de décoller (la vie est trop injuste , j’y arriverai jamais, blablabla…)

J’ai eu le déclic il y a quelques mois grâce à un coach. Je lui disais que je visais AU MOINS 4000 euros par mois, il m’a répondu entreprise, chiffre d’affaire, temps de travail, passer en SARL…

Ça a fait tilt dans ma tête. Je dois penser comme une chef d’entreprise et pas en temps que femme au foyer qui fait une petite activité annexe, entre toutes ses obligations familiales.

Donner de l’espace à ses envies

 

Concrètement, j’ai toujours toutes mes obligations familiales ( 5 enfants, une maison à tenir, un mari en déplacement… ) mais dans ma tête, j’ai l’espace ENTREPRENEUSE qui s’est agrandi, avec

  • Un objectif financier à atteindre et à dépasser rapidement
  • Une confiance en moi plus forte
  • Une plus grande clarté de ma plus-value envers mes clientes
  • Une meilleure vision de comment orienter mon markéting
  • Une plus grande facilité à vendre mes services
  • Une danse qui se fait entre mon mindset d’entrepreneuse et celui de maman

Et bizarrement, mon activité a décollé. J’ai récupéré beaucoup d’énergie, mon travail étant valorisé enfin financièrement. C’est pas un scoop, il y a un vrai dilemme chez les femmes au foyer et toutes les femmes, avec l’argent. J’en reparlerai une autre fois

Plus je donne d’énergie, de temps à mon entreprise, plus je génère de l’argent, plus j’ai la pêche et mieux je gère tout le reste. Je me mets enfin au centre de mes préoccupations et cela impact tout le reste autour de moi. Fini le burn out de cet hiver (on en reparle une autre fois), fini les difficultés à gérer mes ado (tout plein d’articles à venir).

Faire évoluer son mindset

 

En tant que mère au foyer, mon mindset était : je me crée la vie dont je rêve en étant à la disposition totale de mon mari, mes enfants, ma maison…

En tant qu’entrepreneuse, mon mindset est : je me crée la vie dont je rêve en me mettant au centre de mon attention, je mise sur moi parce que je le vaux bien, que je suis géniale, que j’assure grave, que je suis ambitieuse et que j’en ai sous le pied (comme sur les bulletins scolaires)

 

J’entraine les femmes avec moi sur ce chemin de retour à elles. Il est possible de danser, jouer entre les différents mindset, selon les moments de la journée, de la semaine, de l’année.

Il existe plein d’autres mindset comme l’amante par exemple ! autre sujet

 

J’ai appelé mon entreprise Féminin Plurielles. Nous avons en nous de multiples personnalités (et non nous ne sommes pas folles) autrement appelées mindset ou archétypes. Le tout est d’apprendre à les apprivoiser et les utiliser à bon escient.

 

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, mettez vous au centre de votre vie, égoïsme sacré, prenez soin de vous, vous êtes magnifiques et bourrées de qualités.

 

Eliette d’Eté

Féminin Plurielles

Une pensée sur “Comment j’ai voulu travailler avec un mindset de femme au foyer !”

  1. Merci Éliette pour cet article qui va me faire réfléchir, c’est sûr!
    Je n’ose pas encore utilisé le mot entreprise pour mes ateliers apprendre autrement.
    Et demander de l’argent aux parents pour ce service est encore compliqué.
    Je vais pouvoir avancer et me mettre au centre de mes préoccupations! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *